jeudi 17 février 2022

La Cruz de Huanacaxtle. Jour 5

 Jeudi le 17 février 2022, Jour 81. La Cruz de Huanacaxtle. Jour 5. 0 km.

 

De bonne heure je vais à pied au dépanneur pour renouveler mon forfait téléphone et données. J’en profite pour acheter des grosses crevettes à la poissonnerie Esmeralda de la marina en prévision de notre gros repas de la journée en après-midi. Je vais aussi acheter des vis pour réparer les chaises d’Imelda. J’ai collé les pattes hier et il reste à visser les sièges.




 

Hélène nous a préparé des crêpes. Avec des fruits frais et du yogourt c’est délicieux! Imelda apprécie grandement la cuisine d’Hélène car pour elle c’est tellement différent de la cuisine mexicaine.

 

Je termine ensuite la réparation des chaises d’Imelda et vers 10h30, sans nouvelle du garage, nous nous y rendons Hélène et moi.  Le  VR est stationné dehors. Mais le problème identifié hier subsiste. Pas question de rouler avec ça.  Et donc en résumé et sans les détails qui me mettent de mauvaise humeur,  cela prend un gros deux heures pour finalement réussir à commander la pièce qui arrivera demain matin vers 11h. En théorie!!!  La saga continue… On m’assure que tout sera prêt demain soir mais qui dit vrai?

 

De retour à la maison vers 12h30, je me mets à l’ordinateur puis à la guitare pendant qu’Hélène fait une aquarelle. Aujourd’hui encore, ce sera uniquement la piscine car Imelda n’a pas le goût de la plage.  Elle nous offre sa voiture mais on se dit que la plage ce sera plutôt demain ou après-demain. Ce n’est pas comme si on n’avait que deux semaines de vacances…

 

Nous nous faisons un bon diner d’immenses crevettes vers 15h. Un vrai régal!  Ensuite, Hélène et moi allons marcher à la marina et nous rendons jusqu’au Centro où nous attendent de bonnes paletas de coco et de fruit de la passion.  

 

Nous revenons vers 17h30 et allons faire un tour à la piscine. Lecture, nouvelles, Facebook, etc.

 

En soirée, petit souper léger vers 20h et on continue nos parties de Rummy. Ça joue dur!

 

Nous montons nous coucher vers 22h et j’ai peine à laisser mon livre pour dormir …

 

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires et questions sont bienvenus. SVP mettre votre prénom (nom facultatif) à la fin.
Je réponds habituellement rapidement et ce même quand le blogue date de quelques années... Jean

Conclusion et quelques statistiques

Conclusion et quelques statistiques   Après quelques jours de repos, voici nos conclusions à la suite de ce grand voyage de quatre mois au M...