mardi 8 février 2022

De Boca de Iguanas à Melaque

 Mardi le 8 février 2022, Jour 72. De Boca de Iguanas à Melaque. 24 km.

 

Comme pour les jours précédents, nous débutons la journée avec un peu d’observation d’oiseaux après un bon café.  On voit quelques nouvelles espèces pour ce voyage et d’autres qu’on a déjà vues : Saltator du Mexique, Passerins indigos, orioles masquées, cassiques à ailes jaunes, gobemoucherons gris-bleus, ibis blancs, aigrettes neigeuses, pélicans bruns, paruline à ailes blanches, paruline jaune, merle à dos roux et deux trogons citrins.

 

Après déjeuner, c’est avec un peu de tristesse que nous faisons nos adieux à nos amis Paule et Martin. Aujourd’hui, nos routes se séparent pour de bon.  Nous partons pour Melaque, puis Guadalajara, puis Puerto Vallarta et ensuite nous irons vers le nord pour quitter le Mexique vers le 5 mars, en Arizona. Eux quitterons plus tard et sortirons au Texas. On se souhaite Bon voyage et on se reverra à Québec en avril.

 

À Melaque, nous reprenons le même site que la semaine dernière. Nous allons faire quelques courses dont l’achat de bon poisson frais, de fruits et de légumes.

 

Après diner, nous allons marcher au nord de la ville et arpenter le nouveau Malecon inauguré en 2021.  Très belle construction et c’est bien agréable de se promener là tout au bout de la plage avec vue panoramique sur Melaque, San Patricio et Barra de Navidad tout au fond.







 

De retour au camping, nous saluons Simon et Régine et, pendant que je fais un peu de bénévolat à distance, Hélène nous prépare un bon souper de poisson sur riz aux légumes.  Délicieux!

 

En soirée, nous marchons jusqu’au parc central où nous allons déguster une bonne crème glacée avant de revenir lire avant de nous coucher.

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires et questions sont bienvenus. SVP mettre votre prénom (nom facultatif) à la fin.
Je réponds habituellement rapidement et ce même quand le blogue date de quelques années... Jean

Conclusion et quelques statistiques

Conclusion et quelques statistiques   Après quelques jours de repos, voici nos conclusions à la suite de ce grand voyage de quatre mois au M...