jeudi 16 décembre 2021

De Xilitla à Tequisquiapan, Querétaro

 Jeudi le 16 décembre 2021, Jour 18. De Xilitla à Tequisquiapan, Querétaro. 251 km.

Journée de route, journée de montagnes.  Seulement 251 km mais cela a pris 5h30 pour les faire sans compter les arrêts.  Ça en fait du viraillage! Mais quels beaux paysages dans la Sierra gorda, l’une des plus riches zones écologiques du pays. Ça va de la jungle de Xilitla aux forêts de pins à près de 3000 m d’altitude, puis aux écosystèmes semi-désertiques avec les cactus en chandelle et les ocotillos.

 

Notre premier arrêt se fait à Landa de Matamoros où on visite une vieille mission faisant partie du patrimoine mondiale de l’Unesco.



Second arrêt à Jalpan de Serra, un pueblo magico avec une autre mission du patrimoine mondial. On y mange d’excellent tacos de birria!





Troisième arrêt pour acheter des noix de pignon au bord de la route.  




Quatriàme et dernier arrêt à Bernal pour une petite photo de son monolithe. On en profite pour acheter de la glace afin de soulager nos frigos et de là nos batteries


Et finalement, nous arrivons à la station balnéaire La Vega à Tequisquiapan. Vite à la piscine dont l’eau chaude, pure et sans chlore est sans cesse renouvelée par une source thermale.  Ça fait du bien!  




En grignotant nos amuse-gueules, nous prenons connaissance des nouvelles du Québec et de la conférence de presse du Premier ministre du Québec. Pas joli joli la situation au Québec. Nous sommes peut-être plus en sécurité ici au Mexique…

 

Souper, courriels, blogue, photos, bénévolat à distance et quelques appels font passer la soirée à toute vitesse.  Vivement la lecture et notre bon lit!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires et questions sont bienvenus. SVP mettre votre prénom (nom facultatif) à la fin.
Je réponds habituellement rapidement et ce même quand le blogue date de quelques années... Jean

Conclusion et quelques statistiques

Conclusion et quelques statistiques   Après quelques jours de repos, voici nos conclusions à la suite de ce grand voyage de quatre mois au M...