jeudi 31 mars 2022

De Amana, IA à Sarnia, On.

 Jeudi le 31 mars 2022, Jour 123. De Amana, IA  à Sarnia, On.  966 km.

 

Lever vers 5h30, café et départ à 6h dans la faible neige à -1 C. On ne va pas trop vite car c’est un peu glissant. Environ 45 min. plus tard, c’est terminé.   Nous roulons rapidement toute la journée en terminant l’Iowa par la traversée du Mississipi, en traversant l’Illinois et en passant au sud de Chicago sur la 80 (malgré un détour inutile que nous a fait faire Google Maps : perte de 30 minutes), puis on traverse la pointe nord ouest de l’Indiana. C’est de cet état que nous arrivera notre nouveau Thor Gemini 2022 dans deux mois.

 

Le midi on arrête au Welcome Center du Michigan où l’on dîne.  Comme par hasard il y a ici une roulotte où on fait des tests gratuits pour la Covid-19 . Oups! On s’enlignait pour passer la frontière aujourd’hui et ce n’est que demain le 1er que les tests ne sont plus obligatoires. Vite on va faire faire nos tests et 20 minutes plus tard on a les résultats officiels négatifs par courriel et sur papier. Wow! On va donc pouvoir traverser aujourd’hui. Encore un petit cinq heures de route et nous voici à la frontière Port-Huron-Sarnia. Google Maps a bien essayé de nous faire passer par Detroit mais on a résisté forts de l’expérience de ce matin. Nous avons pris la 69 jusqu’à Port-Huron pour nous rendre compte qu’il y avait d’importants travaux sur cette route et que la circulation à contre-sens rendait l’application Google Maps complètement cinglée. On saura pour la prochaine fois. Et les autos autonomes de Google, ça manque certainement de jugement parfois… L’humain n’est pas encore remplacé!

 

Nous passons les douanes en 10 minutes même si la douanière a demandé nos achats, l’alcool, le cannabis, les armes et nos preuves vaccinales et nos résultats de tests.

 

Nous roulons ensuite six petits kilomètres pour aller au Walmart de Sarnia. On va y prendre une bonne marche dans les rangées et faire quelques achats pour souper eet pour demain.  Il est 20 heures lorsque nous soupons dans le VR. Excellent souper préparé par Hélène à Moab avant de partir.  Nous nous coucherons vers 21h bien fatigués et prêts à une dernière journée de route qui commencera tôt demain et se terminera assez tard : 1066 km à faire.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires et questions sont bienvenus. SVP mettre votre prénom (nom facultatif) à la fin.
Je réponds habituellement rapidement et ce même quand le blogue date de quelques années... Jean

Conclusion et quelques statistiques

Conclusion et quelques statistiques   Après quelques jours de repos, voici nos conclusions à la suite de ce grand voyage de quatre mois au M...