Jeudi le 20 janvier 2022, Jour 53. Zipolite. Jour 4. 0 km.
Après déjeuner, je vais nous chercher du pain intégral à la petite boulangerie. On n’a pas accès souvent à ce type de produit mis à part des pains commerciaux dans de grandes épiceries, lorsqu’il y en a…c’est-à-dire dans les grandes villes.
Hélène semblait avoir quelques symptômes Covid depuis deux jours mais pas de fièvre ni perte d’odorat. Nous avons donc fait un test rapide ce matin et c’est négatif! Tant mieux. On reste prudents car il peut y avoir de faux négatifs mais ça soulage. On a l’impression que la Covid sévit assez fort ici. Comme il y a beaucoup de marginaux, la plupart jeunes, il y a fort à parier que les non-vaccinés abondent, comme à San Cristobal de las casas. Et en plus, à peu près personne ne porte de couvre-visage. Heureusement on part demain!
Ensuite nous allons marcher sur la plage et saluons Vivianne et Jacques en passant.
En après-midi, on commence à ranger notre matériel extérieur. On n’en aura pas besoin ce soir et comme ça nous pourrons partir vers 8h demain matin et prendre la longue route qui nous sépare de notre destination : Playa Ventura. Hélène va aussi faire quelques courses. Il y en aura moins à faire demain sur la route.
Vers 17h, nous rejoignons Vivianne et Jacques pour l’entrée d’huitres fraîches et l’apéro directement en bordure de la plage. Nous allons ensuite souper dans un resto de tapas sur la plage et donc à l’extérieur. Plus prudent pour tous.
Nous revenons vers 22h et nous nous couchons rapidement pour lire un peu avant de dormir.
Message à ceux et celles qui nous suivent : Bien sûr, comparativement à lorsque l’on se déplace et que nous sommes en mode découverte, les articles du blogue rédigés lorsque nous sommes stationnaires durant quelques jours à un endroit donné peuvent être monotones et souvent sans intérêt pour le lecteur qui nous connait peu ou prou. J’en suis désolé. Pour nous cependant, ces journées sans beaucoup de rebondissement sont bienvenues à certaines étapes du voyage. Question de se reposer ou simplement de profiter des «vacances» et non seulement du «voyage», deux choses tout à fait différentes bien que complémentaires et souvent étroitement liées.
Mais comme le but de ce blogue est avant tout notre journal de voyage personnel, je ne m’en fais pas trop avec ça même si je jugeais bon de le rappeler.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Les commentaires et questions sont bienvenus. SVP mettre votre prénom (nom facultatif) à la fin.
Je réponds habituellement rapidement et ce même quand le blogue date de quelques années... Jean