Jeudi le 23 décembre 2021, Jour 25. Oaxaca, Jour 3. 0 km.
Nous déjeunons à l’intérieur car il fait frais le matin. Lever vers 7h, bien reposés. Bon café. Puis, lecture dehors, Facetime avec les petits-enfants et nous partons pour le centre-ville d’Oaxaca vers 11h. En taxi et bien masqués.
Nous nous promenons dans les rues piétonnières autour du zocalo et nous apprécions l’ambiance et les vieux bâtiments d’Oaxaca, un ville du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Tout le monde est masqué, même si on joue du marimba |
Après diner on va se promener, toujours masqués, dans le coin des marchés où cependant on n’ose entrer par précaution contre la Covid…
Les couvre-visages brodés. On s'adapte! |
Nous faisons toutefois une exception pour El Majordomo, un commerce spécialisé dans le chocolat et les moles. On y voit en direct la fabrication de la sauce mole dans une machine qui broie tous les ingrédients en un temps record. Hélène nous achète un demi-kilo de sauce mole colorado, une version un peu plus piquante et un peu moins chocolatée que le mole negro mangé ce midi. Pour usage au cours des prochains jours…
Et ensuite, nous frappons un nœud. Aucun taxi ne veut nous prendre car la route est bloquée dans la direction où nous allons. Toujours les vidangeurs qui n'ont pas été payés par l'administration sortante de la ville. Nous devons donc marcher deux kilomètres pour passer les blocages et enfin prendre un taxi jusqu’à l’épicerie à la sortie de la ville. Et on nous dit qu'il y aurait une entente et que les blocages seraient terminés. Pour le moment...
Après les courses, on prend un autre taxi jusqu’à notre camping à El Tule où nous arrivons vers 16h30. Surprise! Un autre Safari-Condo est stationné à côté de nous. C’est un jeune couple de Québec qui voyagent depuis deux ans et qui travaillent à distance, elle en comptabilité et lui en informatique. On jase un peu avec eux et je vais faire un petit tour dans la piscine fraîche à souhaits.
Vers 17h30, c’est l’apéro avec Paule et Martin en commentant l’actualité, c’est-à-dire toutes les nouvelles du Québec sur la Covid. Nous rentrons chacun chez nous pour souper vers 19h après avoir regardé le beau ciel étoilé et repéré quelques planètes, étoiles et constellations.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Les commentaires et questions sont bienvenus. SVP mettre votre prénom (nom facultatif) à la fin.
Je réponds habituellement rapidement et ce même quand le blogue date de quelques années... Jean